Le collyre Lumigan est largement utilisé par des personnes du monde entier et il est également mis en avant par des célébrités en raison de ses propriétés permettant de rendre les cils plus épais, plus foncés et plus forts. Nos cils forment une barrière qui empêche la poussière, la sueur et l'eau d'entrer dans nos yeux, ce qui pourrait leur nuire et nuire à notre vision. C'est pourquoi il faut comprendre qu’avoir des cils sains signifie avoir une vision saine. |
Acheter |
Acheter |
Acheter |
Utilisation
Les personnes souffrant d’hypotrichose ont des cils courts ou peuvent même avoir des espaces où les cils ne poussent pas du tout. La substance active dans le collyre Lumigan, le bimatoprost, est un précurseur d'une substance chimique qu’on trouve naturellement dans le corps, la prostaglandine. La prostaglandine serait impliquée dans la croissance naturelle des cils en augmentant la période de croissance de ceux-ci. Ainsi, comme le collyre Lumigan contient du bimatoprost, nous pouvons affirmer que le collyre Lumigan favorise la croissance des cils, l'épaississement de ceux-ci et s’additionne globalement aux facteurs qui nous aident à maintenir une vision saine.
Dosage et instructions
Afin d'utiliser le collyre Lumigan pour favoriser la croissance des cils, ne l'appliquez pas directement dans l'œil. Pour une administration correcte, utilisez les applicateurs fournis en boites de 30 pièces. Une boîte vous durera un mois entier. Utilisez délicatement l'applicateur sur les cils du haut. Il n'est pas nécessaire de les utiliser sur les cils du bas, car le liquide se répandra tout seul en clignant des yeux. Après l'application, clignez doucement des yeux plusieurs fois afin d'assurer la propagation du liquide. Si le collyre Lumigan entre en contact avec vos yeux, il n'est pas nécessaire de les rincer, car cela ne provoquera pas de dommages. Veuillez noter qu'avant d'appliquer le collyre Lumigan, votre visage doit être propre, et si vous portez des lentilles de contact, vous devrez les retirer.
Précautions
Avant d'utiliser cette substance, informez votre médecin de toute allergie que vous pourriez avoir, car le collyre Lumigan peut contenir des substances susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Informez également votre médecin de vos antécédents médicaux complets : si vous avez eu des infections oculaires récemment, si vous êtes déjà sous traitement pour la même maladie, mais avec une substance différente, et les autres médicaments que vous prenez quotidiennement.
Contrindications
Parce que les effets du collyre Lumigan n'ont pas été totalement vérifiés sur les patients qui ont d'autres problèmes de santé comme des maladies rénales, des maladies du foie ou des problèmes cardiaques, ce médicament ne doit pas être utilisé si vous êtes dans l’un des cas mentionnés ci-dessus.
De plus, ce médicament peut provoquer temporairement une vision floue. Après avoir utilisé le collyre Lumigan, suspendez toutes vos activités et reposez vos yeux pendant au moins 10 minutes. Ne poursuivez pas vos tâches quotidiennes et n’utilisez pas de machines immédiatement après avoir utilisé du collyre Lumigan, cela pourrait entraîner des blessures.
Effets secondaires
Les effets secondaires du collyre Lumigan sont : rougeur des yeux, inconfort oculaire, démangeaisons, gonflement des paupières, vertiges, illusions, vision floue, douleurs oculaires, maux de tête. Si vous rencontrez l'un de ces symptômes quotidiennement, consultez votre médecin.
Interactions médicamenteuses
Lumigan peut provoquer des interactions quand pris avec :
Prostaglandine pour diminuer la pression intraoculaire.
Analogique/Bimatoprost topique
Dose oubliée
Si vous oubliez de prendre votre dose à l'heure prévue, prenez-la dès que vous vous en souvenez, sauf s’il est déjà le moment de votre prochaine dose. Ne doublez jamais la dose.
Surdosage
Si vous pensez faire un surdosage, rendez-vous immédiatement aux urgences ou contactez le SAMU au 15.
Stockage
Lumigan doit être stocké dans un endroit sombre, sous une température ambiante inférieure à 25 degrés Celsius et à l’abri de l’humidité. Tenir hors de la portée des enfants, car avaler la substance peut provoquer des réactions indésirables.
Disclaimer (avis de non responsabilité)